Le courrier des lecteurs




Le 28 aout 1998


Bonjour monsieur,

Je suis un de vos fidèles admirateurs et je tenais une nouvelle fois à vous féliciter pour le contenu ô combien pauvre de votre site internet... on dirait l'intranet rss !




Le 4 septembre 1998


Bonjour monsieur,

Je suis une de vos fidèles admiratrices et je tenais une nouvelle fois à vous féliciter pour la merveilleuse rubrique "les bons conseils du dr Nicolas". Quel homme merveilleux se doit être ce dr Nicolas... je donnerai tellement pour vivre l'espace d'un instant à ses cotés. Cette rubrique est pleine d'humour, intelligente et délicate... ce qui n'est pas le cas du reste du site soit dit au passage. En effet, l'humour y est particulierement gras, je cite "c'est moi en vacances... devinez si je suis le dromadaire ou la personne dessus" Ah, Ah, Ah ! Enfin, il y a le Dr Nicolas, à la simple évocation de son nom j'en ai des frissons, si je devais l'entrevoir je serai comme Don Giovanni devant la statut du Commandeur. Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je vous laisse j'en retourne à mes rêves... peuplés de bons conseils....ceux du dr Nicolas




Le 8 septembre 1998


Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment il est chouette votre site m'sieur, comment vous devez être balaise pour faire tout ça. J'suis achement impressionné par tant de savoir concentré en un seul être humain. Vous êtes à l'espèce humaine ce que le Guranson est au sportif, le Zest aux gros dormeurs qui travaillent au rss et commencent souvent à huit heures alors qu'ils terminent à 22 h et qu'ils sont pas chez eux avant 23 h et qui en plus ne peuvent s'empêcher de potasser un peu Java pour être aussi fort que vous m'sieur(ouf) c'est rude la vie parce que dans mon cas il y du boulot... Je ne serai jamais qu'une pale copie qui n'est même pas fichu de faire du FTP (ça veut dire Files Transfert Protocole ! pas mal non ? ). Et puis je ne rentre pas dans les détails parce que la qualité de chacune de vos rubriques n'a d'égale que son contenu (ah,ah,ah le masque est tombé !). Enfin, pour qualifier votre génie je citerai ici Alain Baschung, M'sieur vous êtes au WWW ce que les moules sont aux frites et le cochonnet aux boules.

Un fan anonyme qui tient à le rester tant qu'il ne sera pas à votre hauteur.


Le CyberPower Serveur vous remercie de l'intérêt que vous lui portez. Osons-nous vous glisser un conseil? Monsieur, persévérez ! ne vous laisser pas abattre ! travaillez d'arrache pied, cultiver vos neurones et peut être qu'un jour, dans 10 ans, 20 ans vous arriverez à envoyer le fichier qu'attend depuis longtemps votre client. A ce moment là vous serez certainement un maître des transmissions par satellite ou par fibre optique ou par transmission de pensées. Oui, nous vous le répétons, petit scarabée, vous êtes capable d'arriver à la cheville du CyberPower Serveur. Nous avons été très impressionné par vos connaissances ! FTP : Files Transfert Protocole nous a carrément impressionné, heureusement que nous étions assis ! Le CyberPower serveur reste a votre disposition, s'il vous reste des mystères a éclaircir, comme les commandes magiques du DOS, les secrets du cliquage permettant de supprimer les pointillés ou concernant les mystères du Macintosh, alors surtout n'hésitez pas ! adressez-vous à quelqu'un d'autre ! N'emmerdez plus ceux qui travaillent...
Cordialement, sincèrement vôtre

L'équipe du CyberPower Serveur


Mais tout le monde travaille à part moi ! C'est triste mais c'est ainsi seul les esprits brillants ne sont pas mis à profit. Ainsi va le monde, ainsi parlait Nicolas Dupuis et c'est ainsi que s'accomplira le grand miracle dont parlent les Oracles.... l'Apocalypse mon cher, l'Apocalypse je vous dis ! Si vous ne me croyez pas relisez Tintin et l'étoile mystérieuse. Après il n'en restera qu'un et une n'en pas Nicolas et Pimpronelle ni même Adam et Eve mais Virginie et Nicolas et alors compte tenu du peu de connaissances informatiques de ce couple formidable plus personne ne parlera d'ordinateur ça sera un monde sans machine, un monde diaboliquement humain, un monde ou les alligators copineront avec les hippopotames, un monde fait d'amour et d'eau fraiche (enfin surtout d'eau fraiche), un monde où même le courrier électronique n'existera pas, un monde où un tel courrier ne serait pas venu te faire chier ! En somme un monde où tu t'ennuierais à mourir...

Un fan anonyme qui tient à le rester tant qu'il ne sera pas à votre hauteur.





Le 10 septembre 1998


Monsieur,

Quelle ne fut pas ma surprise lors de mes errances noctures sur le net de me retrouver sur un site, que dis-je sur un site...sur le site ! Je veux bien entendu parler du CyberServer Power. Mais est-il nécessaire de le préciser tant sa notoriété sur le net n'a rien à envier à celle de Lolo Ferrari dans le petit monde de la chirurgie plastique gonflable. Devant tant d'imagination (je parle ici de site) et de vertuosité je décidais de d'en savoir un peu plus... de tout savoir sur son auteur. Déja il était était pour moi une icône, non pas de celles que l'on trouve sur le bureau, mais une icône à la dimension résoluement obsure et mystique. Telle une adolescente émoustillée en quète d'un autographe de Filip des 2be3 je partais à la recherche du Saint Graal qui devait me donner ici bien plus que la vie éternelle... La connaissance absolue... celle des pointillés sous Paint Shop Pro ! Désormais ma vie avait un sens et je savais que le combat serait âpre, qu'il me faudrait déjouer les moult pièges, éviter les écueils, renoncer aux charmes normalisées de ma vie quotidienne aux cotés de Virginie et j'en passe et des meilleurs. Mais diantre j'avais une nouvelle idole (n'en déplaise à Virginie les idoles sont inter-changeables) et j'avais cette fois-ci la ferme attention d'aller jusqu'au bout (dois-je préciser ici que mes ambitions sont alors différentes de celles que j'avais avec Virginie... Quand même je ne souhaite pas sombrer dans le scabreux... encore que si ça fait vendre...). Il fallait en découdre et j'étais prêt ! Une fois mon paquetage terminée et mes sandwiches à la Vache Kiri (toute ressemblance avec des vaches ayant existé est forfuite et patati et patata) avalées, plus rien ne pouvait m'arrêter (bon peut-être Virginie mais en l'occurence elle n'a pas insisté). L'aventure, la vraie pas celle d'un Légionaire en goguette à Dien Bien Phu, se découvrait enfin devant moi, à mesure que m'en esprit se faisait fertile mon rêve de toucher au Sacré me semblait accessible.

La vérité m'apparaitrait alors au détour d' un chemin que j'imaginais perdu, m'emmenant dans les bas fonds d'une cimenterie désaffectée où le mal se nicherait jusque dans les moindres recoins... bref un voyage iniatique où je devais oublier tous mes repères actuels afin de m'enfoncer plus aisément au coeur des ténèbres. Il fut impératif de désaprendre tout ce que j'avais appris jusqu'à maintenant et là au risque de vous surprendre, la tâche fut aisée.

Ici l'homme à trouver ne se nommait pas Kurtz d'ailleurs je ne sais pas comment il se nommait avait-il tout simplement un nom ! Les anciens racontent qu'il se fait appeler maître... Mais j'avais un atout, ma perspicacité innée m'avais permis d'entrevoir les maigres indices dissimulés sur son site... parmi les plus importants j'ai noté que notre homme aimait les chameaux et qu'il se cachait derrière des lunettes noires trop grandes. Armé d'une foi inébranlable et d'une connerie sans limites je décidais de prendre quelques précieux contacts. En cela mon expérience d'agent trouble voire secret des services inter-ministérielles en Palestine puis au Mosad me permirent de me rencarder auprès des Rois mages. Mais ceux-ci décidément démodés en étaient restés à Jésus... Au risque de les decevoir mais aussi de les impressionner je leur confessai qu'aujourd'hui pour être roi il ne fallait plus être mage mais financier... Et j'ajoutai (là je suis mesquin) que Gérard majax et autre Danielle Gilbert ne suscitaient plus l'enthousiasme d'ailleurs cette dernière avait même des démélés avec la justice ! Et oui au risque de paraitre d'une banalité affligeante j'ose lancer que les temps changent pour tout le monde. Mais tout comme moi ils étaient animés eux aussi d'une foi inébranlable et devant tant de dévotion et de ferveur je ne pus que m'incliner. Je précise ici à toutes fins utiles que j'ai l'inclinaison facile et que je suis même un peu flagorneur aux dires de certains mais en l'espèce elle était légitime.

Une fois essuyé ce premier échec avec ma serpillière atomique guidée par transmission de pensées, l'envie me pris de me ressourcer car l'évidence était belle et bien là... les années qui passent avaient entamé mon sens aigue de l'enquète bien ficellée comme l'andouille de Vire.

Et pour une ressource efficace chacun à ses petites méthodes, ses petits secrets, le genre de truc qu'on se transmet de grand-mère en petit fils et bien moi aussi bien qu'un brin nihiliste j'ai ce petit quelque chose. Et dans un élan de générosité tel un Fabien Barthez fougueux bondissant sur Linda Evangelista je vais vous le révéler... Chut approchez, ne le répetez pas autrement les autres ils feront rien que de se moquer de moi après, comme quand j'étais à l'école et que ces mêmes autres ils m'appelaient Jumbo.... à cause de mes oreilles ! Bon bref quand je dois me ressourcer je m'en vais auprès de Bubulle et Bubulle c'est mon poisson rouge.... To be continued

 

L'aventure ne fait que commencer ! Dans sa quète de l'absolu il reste à notre héros un bon bout de route à parcourir. Frissons, amour, passion, suspense mais aussi banana slip, secte, drogue, rock and roll, sexe, débauche, indécence, propos salaces et Nutella seront au rendez-vous... et peut-être la rencontre décisive, celle que l'on ne fait qu'une fois, celle qui vous donne mal aux globules et qui vous boulverse jusqu'aux dents, celle qui fera enfin éclater la vérité... A bientôt pour d'autres aventures.






Le 14 septembre 1998


Monsieur Jean-Louis Stendhal de Hugo,

J'ai lu, que dis-je j'ai dévoré, votre nouvelle intitulée "repentir" (d'ailleurs pourquoi au pluriel ?) avec un vif intérêt. Que n'avais-je pas fait là ! J'en ai été boulversifié trois jours et deux nuits durant en prime vous m'avez collé un dysenterie aiguë... Depuis "Oui Oui et le chien qui saute" aucune oeuvre ne m'avait à ce point troublé, si peut-être "Les 120 jours de Sodome" mais c'est je le crains pour d'autres raisons. Naturellement j'ai peur de ne pas avoir tout compris, dois-je préciser à vos nombreux admirateurs que depuis Antonin Artaud on n'avait pas vu une telle acuité intellectuelle doublée d'une outrageuse lucidité ! Bien que votre oeuvre soit encore embryonnaire on peut je pense, sans trop prendre de risques, crier au génie... Alors je le crie, je le hurle, je le claironne, je le chanterai s'il fallait le chanter, je le martelerai, enfin je le rapperai pour que tout le monde le sache ! Jean Louis Stendhal de Hugo est un génie ! Ouf ça soulage depuis le temps que je me retenais ! Lui seul sait aujourd'hui toucher au sensible depuis la retraite anticipée de Sabine Paturel ! Pourtant je dois confesser un regret, une question me brûle les lèvres... à quand votre prochaine nouvelle. Monsieur, moi qui ne suit rien dans ce monde, vous qui êtes tout ! Faites nous grâce d'une nouvelle, nouvelle.
D'avance merci

Nicolas de Flagorneur




Sommaire